La collaboration entre Wybo Transport et Valcke Prefab Beton remonte à plus de trente ans. Tout a commencé avec un entrepôt de 2.800 m² juste de l’autre côté de la frontière, et s’est transformé en une série de projets de construction réussis, tant en Belgique qu’en France. En 2011, un entrepôt logistique de 7.200 m² a vu le jour à l’Europalaan à Poperinge, renforçant encore cette relation de confiance. Leur force commune ? Des valeurs partagées, comme la flexibilité, la fiabilité et le respect des engagements.
En 2018, Wybo Transport a lancé la construction d’un nouveau siège social accompagné d’un entrepôt de plus de 10.000 m² à la Vlaanderenlaan. À peine six mois plus tard, les premiers palettes y étaient déjà stockées. « Réagir rapidement est souvent indispensable dans notre secteur », explique Ronny Devos, directeur de Wybo. « Et Valcke s’adapte parfaitement à cette exigence. » Grâce à des portées de 35 mètres, une hauteur libre de 13,5 mètres et une toiture en béton, la capacité de stockage est exploitée de manière optimale. Les colonnes placées à l’extérieur du bâtiment et les panneaux de silex noir donnent au projet une allure moderne et dynamique, prolongée jusque dans les bureaux.
Valcke s’est chargé de l’ingénierie complète, de la production, du transport et du montage. Cette approche globale et les lignes de communication courtes garantissent un déroulement fluide des travaux. Traconord, la société sœur française, participe également aux projets transfrontaliers. Bientôt, deux nouveaux bâtiments verront le jour : un entrepôt de 7.000 m² en Belgique, et pas moins de 40.000 m² en France. La croissance de Wybo Transport se poursuit… avec Valcke Prefab Beton comme partenaire de confiance.